lundi 8 décembre 2014

Bouque

10 commentaires:

  1. Excellent ! Mais j'hésite à l'envoyer aux membres de ma famille, ma mère, qui m'a demandé un Kindle à Noël (si c'est trop cher on peut se mettre à plusieurs), mon frère qui m'a vanté la lecture des derniers Djian, Reinhardt (il ne doit pas s'agir de Django...), Modiano, Nothomb, qu'il lit sur son ipad, ce qu'il me conseille, "c'est parfait pour qui a les bras trop courts pour lire sur papier" (il conserve quand même son humour). J'ai peur de me faire traiter de réac, voir de nazi, et que le prochain repas de famille se transforme en pugilat...
    Je vais quand même tenter, et vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Wroblewski, envoyez donc à votre famille, que diable, les repas de Noël peuvent être si mornes...

    RépondreSupprimer
  3. Juste histoire de rendre à César, il me semble bien que c'est l'ami Pop9 qui nous avait signalé cette vidéo à propos de cette prodigieuse invention, voici quelques années…

    RépondreSupprimer
  4. Bien que Pop9 ait droit à tout ma révérence, je vous ferai aimablement remarquer, mon cher George adoré, que je suis assez grand pour me démerder pour trouver ce genre de chose. Et puis si j'avais été un tant soi peu timoré en la matière, je puis vous indiquer que cette vidéo circule en boucle sur Facebook depuis un bail que l'on se risquerait même à qualifier "d'emphytéotique". Je suis donc au regret de vous dire que si notre bien aimé Pop9 (quelle vigueur, quelle santé !) nous l'avait signalé — et je n'en n'ai pas la mémoire — eh bien elle n'aurait pu échapper à ma vigilance par ailleurs. Z'étiez du genre à faire vot'malin au fond de la classe, vous... Moi j'étais convoqué par le dirlo parce que j'avais l'air de me moquer des gens, alors que non : je rêvais, c'est tout. Les petits malins étaient mes potes, c'est sûr, mais de temps en temps, ils me tapaient sur le système. Ça vaut toujours mieux que les premiers de la classe qui sont tous devenus guichetiers dans des banques (ceci explique cela : le niveau baisse, il y a de plus en plus de premiers de la classe per se plus de guichets de banque.)
    Quant à César, il n'était pas guichetier, descendait de Vénus et se foutait des livres comme de son premier calame. Alors, lâchez donc la grappe à Caïus Julius, mon cher.
    Continuez à faire le malin, mais soyez circonspect, sinon je persiste à vous dire quand je viens...

    RépondreSupprimer
  5. Mouaif, c'est plutôt vous qui faites le malin, dans cette histoire : la preuve sous peu, dès que j'aurai remis la main dessus…

    Et concernant mes prouesses scolaires, j'étais pour ma part du genre Poulidor, presque toujours second (sauf une fois il est vrai, en première, justement !)

    Sinon, la suite est ici mais j'entrave hélas que pouic à l'espingouin.

    RépondreSupprimer
  6. Dites-moi, mon p'tit George, on va pas jouer à "Celui qui le dit c'est celui qui l'est", hein ? Si je vous dit que la décision de passer cette vidéo s'est produite indépendamment d'une suggestion de Pop9 dont je me rappelle que pouic, vous n'allez tout de même pas me chercher des poux dans la tête ?
    Heureusement que votre Tenancier est heureux dans sa vie de couple. Je n'ose imaginer le cas où le signataire de ses lignes devrait faire sa cour en votre présence... le cassage de baraque, en l'occurrence, ferait des Twin Towers une misérable bicoque de jardin.
    Pour les prouesses scolaires, nous avons un point commun : j'étais deuxième également. je me suis toujours fait un point d'honneur de ne jamais être le dernier de la classe. Donc, avant-dernier, c'était pas mal.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que même sans parler d'étui cela vous sied pas mal, "pénultième"… (terme que j'attendais dans votre langage d'ordinaire plus recherché, soit dit en passant…)
    Au fait, continuez donc à faire le malin, que diable ! mais tout comme les tours jumelles ma preuve va vous réduire à néant.
    Patience et longueur de temps…

    RépondreSupprimer
  8. Mais enfin mon p'tit George, je m'en tamponne un peu savez-vous. Vous avez des côtés ratiocineurs étonnants. Vous savez qu'on vous aime sans que vous ayez besoin de venir nos tanner la peau des roupettes avec des choses aussi insignifiantes. Tenez, faites donc votre passionnants au lieu de vous perdre dans des choses futiles et faites-nous un billet pour ce présent blog ce qui produira le même effet auprès de vos lecteurs avec un "plus" : vous aurez raison, tout en étant pas barbant (parce que, pardon, mais qui se soucie de détail triviaux comme ce qu'a pu dire un tel sur un sujet non vital et dont — bordel ! — je ne me souviens pas ! )
    Te absolvo, mon cher.

    RépondreSupprimer
  9. On s'en tamponne, le coq hilare ?
    Hé bien, voici de quoi vous clouer le bec.
    (Et merci à M'sieu Pop d'avoir retrouvé son billet d'origine !)

    Ah, mais !

    RépondreSupprimer