mardi 8 décembre 2015

Les raisons d'un ralentissement

Depuis quelques temps le Tenancier est plutôt inégal dans sa présence sur le blog. A cela il y a plusieurs explications :
 
— Votre Tenancier chéri a cessé son activité de libraire depuis le mois de mars dernier. Il a s’agit à la suite de reconstruire plusieurs aspects de son existence, ce qui occupe. Notez bien qu’il n’est pas le seul à avoir arrêté son activité. Il ne se pose d’ailleurs plus la question de la corrélation de la désaffection vis-à-vis de la lecture et certains virages politiques dans le pays. Les faits lui ont répondu.

— Votre Tenancier prépare son déménagement. Cela occupe. Il va dans une région qui produit moins de carbone et de fachos que dans le reste de la France (hormis la Corse). C’est pas avec lui que tout ça risque d’augmenter en tout cas.

— Votre Tenancier s’est mis sérieusement à l’écriture. Et il peut vous dire que c’est autrement coton que d’écrire un billet de blog. Cela demande du temps et de l’énergie (et pas que de la part de votre serviteur !) Vous avez quelques traces de ses petits travaux sur ce présent blog. Cherchez un peu, vous trouverez ses productions. Je ne vais quand même pas tout le temps vous mâcher le travail.
 
On ose espérer que tout cela se régulera dans le courant de l’année prochaine. On vous demande de la patience.
 
En attendant, votre Tenancier fera une apparition publique pour signer son recueil de nouvelles. Cela se passera le 18 décembre à la Librairie Entropie au 198 boulevard Voltaire dans les 11e arrondissement de Paris (M° Charonne) à partir de 17h. On y fera notre ultime apparition avant notre départ… On vous y espère nombreux.


Avis tardif et néanmoins pertinent : Nous avons eu l'air de mentionner que la Corse était la plus exempte de la tentation fasciste qui agite notre pays en ce moment. Les faits récents infirment cette opinion. Même si votre Tenancier chéri se fout bien des simagrées religieuses, il déteste les manifestations racistes au prétexte d'un laïcisme en carton (et d'ailleurs au nom de n'importe quelle raison). On sait bien que sous le terme "antimusulman" sa cache la bonne vieille chasse au bougnoule. Il y a des Corses cons, ce qui en fait des français comme les autres, après tout, et dans les mêmes proportions.

3 commentaires:

  1. Euh… faudrait savoir, Tenancier : c'est à partir de 17 h, comme indiqué ici, ou de 19 h, comme il est dit sur Fesse-Bouc ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais mon cher George, vous devrier savoir ou en tout cas apprendre que nous autres, pauves autheurs, sommes soumis à l'arbitraire et à la discrétion de nos éditeurs ! Je viens de toute façon plus tôt car une ou deux personnes ne pourront pas passer aux heures dites. Je sais, on sera obligé de me supporter un peu plus longtemps. Mais après : grande récré, je m'évapore dans les brumes de l'ouest (boudiou que le paysage y était beau ce matin !). Vous n'aurez plus à me supporter.

    RépondreSupprimer
  3. Jambon à cornes, je vais encore vous rater cher Tenancier ! Ca ne fait rien, peut-être nous rencontrerons-nous entre le Mont-Saint-Michel, Nantes, Rennes et Brest, j'y ai quelques attaches...

    Au vu de votre suractivité actuelle, j'imagine qu'une petite grille toute chaude vous serait une surcharge. Mais au cas où, sachez qu'elle est là, dans toute sa grande imperfection, offerte...

    Idem pour notre petit atelier blog, nous nous y attellerons quand le temps nous sera plus favorable si vous êtes d'accord.

    Que votre apparition entropique soit un succès, qu'elle se manifeste à 17 ou à 19 heures !

    RépondreSupprimer