mercredi 15 avril 2015

Des bonshommes, du cryptique et de nouveau Holmes...

Pour le plaisir de Wroblewski et l'édification de George.

4 commentaires:

  1. Grand merci cher Tenancier, je reconnais bien là les hommes allumettes de mon vieux Poche ! Nostalgie ! A relire ?...

    Bientôt un jeu aussi ici, sous forme d'un banal "devinez qui a écrit ceci" ou "quel est le film de la photo"... Peu créatif (quoique la mise en blog demande temps et sueur, je débute encore...), mais l'important est de s'amuser en s'instruisant.

    Au fait, dans une proposition de solution au jeu sur le Chien des Baskerville, j'ai évoqué Jules Bonnot. Il m'est souvenu que celui-ci avait été chauffeur de Sir Arthur Conan Doyle, ou c'est une légende... Espièglerie de l'inconscient !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même poche à la maison, mon cher !
    Si vous avez des hésitations en matière de mise en page, c'est avec plaisir que je vous donnerais un coup de main. Y'a des trucs qui permettent de faire des petites mises en page sur cette plateforme...
    Je possède trois ou quatre bouquins sur Bonnot (Celui de Leclercq est pas mal, celui de Caruchet est à fuir..) et aucun ne parvient à faire la part de la légende et de la réalité pour ce qui concerne le passage de Bonnot à Londres et donc un rapport possible avec Conan Doyle. Amusant, d'ailleurs comme les passages londoniens peuvent être empreints de mystères. On pense, par exemple, à Darien mais également à toute la communauté anarchiste réfugié là-bas et dont je trouve que l'on ne reporte que peu de choses. Trouvera-t-on des rapports de mouchards qui rompraient avec le folklore d'un Joseph Conrad, par exemple ?
    Faut voir.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'avais oublié cette légende de Bonnot (un gros pavé illustré est paru voici assez peu sur l'histoire de la bande) comme chauffeur de Conan Doyle !

    Sinon, c'est vraiment sympa, Tenancier, de m'édifier avec des bonshommes dansants, vu mon état d'handicapé temporaire…

    RépondreSupprimer
  4. Je vois de quel ouvrage vous parlez, mon cher George, avec des tas de photographies. Alléchant !

    Vous voyez que j'ai toutes les attentions, mon cher George.. dans la mesure de mes moyens car vous auriez malencontreusement sauté sur une mine, atteignant quelques parties intimes, je puis vous garantir que, ne connaissant personne au Crazy Horse j'aurai été contraint de vous faire moi-même la danse des sept voiles.
    Estimez-vous donc heureux.

    RépondreSupprimer