lundi 1 janvier 2024

Tandis que le monde se fond dans l'obscurité...

... espérons que la lumière ne disparaisse pas des esprits.
Bonne année à tous.

8 commentaires:

  1. Anonyme10:17

    Eh oui, "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"...
    Et comme disait un gus connu il y a bien longtemps, "mieux vaut être une avant-garde éclairée qu'une arrière-garde éteinte". Ca aurait été pertinent s'il avait eu la lumière à tous les étages...
    Bref, bonne année itou !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Jules11:12

    "Negras tormentas agitan los aires
    Nubes oscuras nos impiden ver"
    Disaient d'autres il ya longtemps. Si seulement....
    Espérons que celle-ci soit moins dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuse année à tous, autant que faire se puisse en ces temps detempêtes noires

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20:56

    Rendez-vous à Lammermoor pour y voir plus clair...
    ArD

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beau y réfléchir, Lucia, je vois pas le rapport avec la mer morte…

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme16:37

    Bah, je pensais qu'un esprit imaginatif, avec un peu de souplesse, imaginerait un cas imaginaire de la déclinaison de lux ( "lumière", qui bien sûr n'a pas de cas en "lucia"). À devoir l'expliquer, je conviens que c'est capillotracté.

    RépondreSupprimer
  7. Argh !
    Désolé, chère ArD, l'imagination m'a toujours fait défaut, hélas, et l'âge venant, ma souplesse vient à manquer et les cheveux aussi (las ! trois fois las !), donc c'est râpé pour le capillotractage.

    Mais la mère More, je crois que Thomas y a souvent pensé, ne serait-ce qu'en utopie…

    RépondreSupprimer
  8. Cela dit, Fiat ça sert d'auto (comme on dit en Italie à propos d'habits ecclésiastiques) mais c'est pas du Lux.

    RépondreSupprimer