jeudi 25 avril 2024

Une historiette de Béatrice

Il entre.
Les mains dans les poches, auréolé de son (très) entêtant parfum et le chemisier cintré ouvert à la BHL, il mâche son chewing-gum à s'en déboîter les mandibules. Il s'arrête à un mètre de la porte, regarde les rayonnages en faisant pivoter sa tête : malgré son mâchouillage compulsif, il m'évoque immédiatement un coq.
Il fait demi-tour et s'en va.

7 commentaires:

  1. Béatrice12:12

    Ah je l'avais oublié celui-ci ! Joe la frime était descendu chez les gueux et avait osé "visiter" une modeste échoppe.

    RépondreSupprimer
  2. ah la vache il est à 1 mètre dehors et tu sens son parfum , euh son odeur ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15:25

      Un mètre de la porte à l'intérieur, sans doute m'exprime-je point bien. Béatrice

      Supprimer
  3. Anonyme08:30

    Si j'osais, je dirais que le gugusse puait à tous les niveaux...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Jules11:24

    Coïncidence : nous avions causé, il y a peu de la manière dont le quartier avait changé et s'était peuplé de spécimens du genre.
    Agur !

    RépondreSupprimer