vendredi 24 novembre 2023

Vous m’arrangez ça pour la prochaine séance ?


Bon, les gars, c’est plutôt sympa de vous être déplacés, mais vous auriez pu prévoir un peu plus de chips ou une coupelle de cahouettes. Pareil pour la boisson : on va tout de même pas picoler dans les verres des premiers arrivés! Tout ça pour vous dire que ces réunions littéraires, c’est bien gentil, mais qu’il faut y mettre du vôtre. Déjà que je ne vous fais pas payer cher la prestation. Ah, et puis, ch’sais pas, moi, mais la prochaine fois essayez de faire venir des filles, parce que là j’ai l’impression de me retrouver dans un concours de sosies de Daniel Herrero et pas à un séminaire sur l’écriture non genrée. Vous m’arrangez ça pour la prochaine séance?

15 commentaires:

  1. Anonyme11:21

    Concours de sosies de Herrero, merci pour l'éclat de rire Tenancier ! Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. Didier13:47

    Ils ne sont que 11 apôtres. Après le départ de Judas (Jean 13) ou à Emmaüs (Luc 24) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors, autre hypothèse, c'est le boss qui est absent.

      Supprimer
    2. Le douzième, c'est celui qui a pris la photo.

      Supprimer
  3. Ils pourront au moins toujours chanter ça : https://www.youtube.com/watch?v=OJb_vHfVSn4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Tenancier approuve...

      Supprimer
    2. Mouaif.
      Quelques années plus tard, VOILÀ ce que chantait le deuxième à partir de la droite…

      Supprimer
    3. Vous devriez avoir honte, George.

      Supprimer
    4. Anonyme09:29

      Je sais pas pourquoi, j'étais sûr que ce cher George allait nous sortir quelque chose de ce genre...

      Otto Naumme

      Supprimer
  4. Anonyme09:35

    Pour le reste, ça me rappelle un truc : "Un barbu, c'est un barbu ; trois barbus, c'est des barbouzes."
    Mais alors, 11 barbus, c'est des ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Onze, c’est des gars qui kiffent les Michon.

      Supprimer
    2. Anonyme16:02

      J'avoue pas la capter, là...
      Cela étant, celle à laquelle je pensais, j'en ai tellement honte que je la garde pour moi...

      Otto Naumme

      Supprimer
    3. Bah, c'est juste un rappel de Pierre Michon, qu'a tâté notre Tenancier dans un récent billet.
      Un de nos meilleurs écrivains, au demeurant, hélas trop rare à force d'alcool et de psychose — comme tous les plus grands.

      Quant à la vôtre (euh… je parle de la blague, natürlich…) j'avoue que c'est moi qui sèche, cher Otto : 11 barbus, c'est quoi ?
      Des barbons, des Barbizon, des Barbades, des barbeaux, des barboteurs, des Barbatrucs, des barbouilles, des barbituriques, des barbotages ?

      Éclairez-nous, de grâce, quoi qu'il en coûte (hem, désolé ) !

      Supprimer