mardi 20 juin 2023

Retour de la vermine

11 commentaires:

  1. C'est les rats scélérats ?

    RépondreSupprimer
  2. … ou bien les vers minent ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme08:38

    La critique rongeuse des souris, comme disait le vieux Karl ?

    RépondreSupprimer
  4. Elle grouille tant que je pourrais me croire en delirium tremens. Le pire, c'est que votre Tenancier ne se sent même pas pessimiste, il constate.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez la paix sinistre ?
    Ralentissez un peu le pastaga, cher Tenancier : trois litres par jour c'était bon pour Jean de Florette, pas pour conter fleurette !
    Passez donc au chouchenn, vous ferez plus couleur locale…
    (Enfin, je dis ça, mais c'est qu'on s'tâte — et puis au fond, c'est con les stats).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne feignez donc pas d'en rester au ras des pâquerettes, George (j'allais dire : premier degré).

      Supprimer
    2. Cinquante degrés, c'est pas des nuances de gris (ni même de noir torché) : c'est la limite légale du titrage en alcool en notre doux pays de la tolérance.
      Tous les bouilleurs de cru peuvent vous le certifier : après distillation (à environ 80°), faut rajouter de l'eau de source.

      M'enfin, je feins, je feins : normal puisque je suis feignant de nature !

      Supprimer
  6. Anonyme22:08

    Marrant qu'avec toute la vermine qui grouille comme un tas de verrues (air connu) vous vous tapiez un échange au sujet de l'alcool. Isn'n it ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme22:09

      Signé Jules.

      Supprimer
    2. Vous noterez, cher Jules que la conversation s'est orientée là-dessus sans que je pousse à la roue. Mais je trouve cette image plutôt prémonitoire.

      Supprimer
    3. Anonyme07:52

      Et comment ! Que voulez-vous, cher Tenancier, voilà plusieurs jours que tournent dans ma tête ces vers d'Eugène Pottier :
      Les journalistes policiers
      marchands de calomnie
      ont déversé sur nos charniers
      leur flot d'ignominie.
      Jules

      Supprimer