vendredi 19 janvier 2024

Une historiette de Béatrice

Et comment dire à cet attendrissant grand-père que le vieux journal trouvé dans son grenier, soigneusement dépoussiéré et « transporté précautionneusement à travers toute la ville, et je n'en ai pris qu'un, vous imaginez si j'avais pris le lot et que je m'étais fait dépouiller de ces trésors »... Comment lui dire que, justement, son journal n'est pas le joyau de la couronne ?

3 commentaires:

  1. Anonyme08:25

    Effectivement délicat... Nombreux sont ceux qui, sans malice, confondent valeur sentimentale et fiduciaire. Et vraiment pas facile, c'est sûr, d'annoncer ça à une gentille personne....
    Mais je me doute que vous vous en êtes bien tirée, Béatrice.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde sait pourtant que les journaux n'apportent que de mauvaises nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. Cet épisode m'est arrivé parfois, pour des bouquins dans un état pas racontable...

    RépondreSupprimer