jeudi 9 mai 2024

Une historiette de Béatrice

Fin de journée, j'étais en train de fermer la porte tout en papotillant avec Corinne lorsque nous avons entendu une voix haut perchée et haut speedée:
— Ah il y a quelqu'un ici ! Tout de même ! Chaque fois que je passe devant cette boutique c'est toujours fermé ! Je passe tous les jours devant et c'est toujours fermé, c'est vrai quoi, ça vous arrive d'être là ?
— Vous voyez, je suis là. Aux heures d' ouverture qui sont affichées ici (en lui montrant, sur la porte) je suis là.
— Et voilà! ça ferme à 18h et vous, vous partez maintenant !
— Il est 18h monsieur.
— 18h passées même, a ajouté mon amie.
Et il est parti. Nous l'avons revu 15 mètres plus loin, nasillant toujours, seul, et seule la fin de sa diatribe était compréhensible :
...  « c'est un métier, artiste »...
Tu l'as dit, mon gars.

3 commentaires:

  1. Anonyme10:02

    Vous vous en farcissez tout de même de sévères !!! Y'a pas à dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13:01

      On peut le dire ! Ainsi va la vie du commerçant.... Béatrice

      Supprimer
  2. "Un artiste de la fin", pourrait-on dire quand on fait Kafka…

    RépondreSupprimer