samedi 24 juin 2017

Saine lecture...

12 commentaires:

  1. Incroyable ! D'où ça sort, cette mise en abyme ?
    Ça me rappelle un Tex Avery, peut-être un Screwy Squirrel, où le héros se sort d'une situation délicate en expliquant qu'il a déjà vu le film et qu'il en connaît le dénouement.

    RépondreSupprimer
  2. Jules09:21

    C'est un montage récent, ou au moins postérieur, non ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ignore d'où ça vient, si c'est un montage ou de quel film cela pourrait sortir. J'ai trouvé ça au hasard d'un butinage.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, c'est tout simplement dans l'ingénieuse bande-annonce du film.

    Merci à cet excellent site qui vous sera sans doute fort profitable, cher Tenancier…

    RépondreSupprimer
  5. Mon cher George, vous avez fait un beau lapsus que je vous prie de garder : le lien vers "l'excellent site qui me sera sans doute fort profitable", pointe ici-même !
    Merci, George, pour votre appréciation subtile qui fait hommage à votre pudeur et aux qualités du Retour du Tenancier.
    Moi aussi, je vous aime, vous savez.

    RépondreSupprimer
  6. Cela ne vous aura point étonné : ma flagornerie est aussi légendaire que ma lenteur de tortue, mon intransigeance moelleuse, mon manque d'humour et mon inaptitude à la susceptibilité !
    Cependant, entez donc un œil chez l'ami Colin Higgins susmentionné : ça devrait vous plaire, vraiment…

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour la découverte, George.
    Il est vrai que certaines bandes-annonces sont des petits bijoux. Même chez Godard, c'est dire.
    Jules

    RépondreSupprimer
  8. Et lorsqu'on sort ses bijoux, ça sent la bandaison !

    Sinon, je ne vois guère de déchets chez Godard, à part cette ridicule Chinoise (et encore : Léaud et Anne Wiazemsky, tout de même…)
    Pas besoin de tirer sur l'ambulance.

    RépondreSupprimer
  9. Ne vous excitez point George. Comme bien d'autres, Godard a aussi commis des merdes. Par contre ses bandes-annonces furent vraiment poilantes.
    J

    RépondreSupprimer
  10. Euh... Michel Simon, le "aussi" me paraît superfétatoire.

    RépondreSupprimer
  11. Jules18:34

    Ben "exclusivement" me paraîtrait pour le moins faux et exagéré même en goûtant modérément le Père Fouettard de la nouvelle vague.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord avec Jules, Godard n'a pas filmé que des conneries. Il en a dites, aussi. "Qu'est-ce que c'est "dégueulasse ?" (Je déconne George, je fais mon troll, j'ai bien aimé A bout de souffle, et surtout Pierrot le fou).

    RépondreSupprimer