jeudi 25 février 2021

Penguin Science Fiction

Puis nous évoquions au précédent billet, en compagnie de Jimi H., les éditions Penguin et leur production en matière de SF, on est tombé sur cette collection aux couvertures qui dépaysent de l’habituelle exhibition d'effets à l'aérographe et de maquettes peu inspirées. Accessoirement, l’on aimera se constituer un petit florilège d’artistes modernes dont l’iconographie nous semble familière même si nous ne pouvons tout identifier de façon formelle. Seule la signature, par deux fois, de Steinberg nous indique que ces couvertures ne sont pas des imitations. On s’amusera à retrouver la touche de Picasso et peut-être de Lichtenstein. Nos amis Britanniques peuvent donc lire de la SF dans le métro avec un surplus de classe. De plus, les titres sont excellents. 


Le site originel se trouve ici.

3 commentaires:

  1. Anonyme21:12

    Effectivement, de bien belles couvertures et une mise en page très agréable.
    Et puis, publier "Black no more", cet immense livre (qui n'est pas à proprement parler de la SF), ça classe son éditeur !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, Otto, je vous avoue à ma grande honte que je n'ai toujours pas ouvert cet ouvrage que vous m'aviez offert ! Honte à moi ! Je vais réparer cet outrage sous peu.

      Supprimer
    2. Anonyme14:04

      Tsss... Je me demande bien à quoi ça sert que je me décarcasse...

      Otto Naumme

      Supprimer