dimanche 17 septembre 2023

Le policeman 416



— Hop ! policeman… que diriez-vous policeman, si l’on vous demandait de lever les yeux jusqu’à ce mur qui est devant vous, et de donner votre opinion ?
— Je dirais, gentleman, que c’est là une question saugrenue, qu’il ne m’est pas nécessaire d’examiner…
— Que diriez-vous, policeman, si on vous faisait remarquer que ce mur immensément vieux est muni, dans sa partie supérieure, de crampons qui forment une véritable échelle, par laquelle on peut monter sur les toits ?...
— Je répondrais que ce n’est pas là un chemin d’honnête homme et je conseillerais à qui me parle de passer son chemin…
— Que diriez-vous, policeman…
— Que diriez-vous, gentleman, si je vous invitais à faire demi-tour et à déguerpir ?
— Que diriez-vous, policeman, si je refusais de partir…
— Que diriez-vous, vous-même alors, si je vous arrêtais ?...

Page 237, chapitre 19 : Le policeman 416, in : Le pendu de Londres, par Pierre Souyestre & Marcel Allain – Fantômas 4/VII, éditions Robert Laffont, 1962 — Le volume que tient Mylène ci-dessus…

4 commentaires:

  1. Jules18:37

    C'est quel Fantômas, please.
    Ça nous rappelle un peu la séquence ci-dessous
    https://radioherbetendre.blogspot.com/2015/09/comptine-joyeuse-lassassin-habite-au-21.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jules18:38

      Pardon : please ?

      Supprimer
    2. Ah, Raymond Bussières sur le réverbère, une de mes scènes favorites. Merci, Jules !
      Pour le Fantômas, je ne peux que remettre ce que j'ai mis en-dessous de la citation :
      Page 237, chapitre 19 : Le policeman 416, in : Le pendu de Londres, par Pierre Souyestre & Marcel Allain – Fantômas 4/VII, éditions Robert Laffont, 1962 — Le volume que tient Mylène ci-dessus…

      Supprimer
  2. Jules21:58

    Merci pour la précision ainsi que la très charmante Mylène et vive Bubu !

    RépondreSupprimer