mercredi 11 octobre 2023

Une historiette de Béatrice

Deux fillettes entrent, saluent poliment, pendant que leurs parents s'arrêtent devant la vitrine. Elles regardent avec des yeux pleins d'envie les livres posés devant moi, sur la chaise.
« Vous pouvez les consulter si vous voulez », échange de sourires et les voilà chacune à commenter, feuilleter, plaisanter.
Les parents entrent avec un « Reposez immédiatement ces livres » tonitruant.
— Mais Maman...
— Excusez-moi, mais c'est moi qui viens de les autoriser madame
— Reposez ça de suite, vous pourrez regarder des livres quand vous serez plus soigneuses !
— Et dehors ! J'ai dit dehors !
Le père continue à déambuler, pendant que dehors le cirque continue.
— Non mais dis-donc, je t'y prends à me répondre comme ça ! Tu vas voir si je te mets la tête sous l'eau, ça ira plus vite pour que tu comprennes !

3 commentaires:

  1. Anonyme00:58

    Simonaque!

    RépondreSupprimer
  2. Il leur faudrait une bonne guerre, et vivement qu'on rétablisse le droit parental aux gifles et à la fessée !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:07

    Ce qui est dramatique, c'est que les parents semblent sortis tout droit d'une fabrique de cons.
    Et qu'hélas ils en ont créée une nouvelle pour leurs enfants.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer