mercredi 15 novembre 2023

Avertissement

Je frissonne à l’idée que des locdus de bas étage, des ambitieux sans scrupules, des amoindris, des refoulés, des invertébrés, des combinards, des zaprogains, des vicieux et des pommes-à-l’eau pourraient avoir la prétention de se reconnaître dans les merveilleuses pages qui suivent.
Cette histoire est fictive ainsi que tout son matériel. D’ailleurs la vie ne serait pas fichue d’inventer des trucs pareils.
Qu’on se le dise !
      S.A.
San Antonio : Le coup du Père François (1963)

2 commentaires:

  1. Ben… elles sont où, ces fameuses pages ? Au plumard ?
    (sinon, je préfère franco l'orthographe "loquedus", même si la vôtre est certes attestée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme18:00

      Sérieux, Georges, je n'allais tout de même pas recopier tout le roman ! Vous n'avez qu'à croire sur parole.
      Simonin utilise en effet "loquedu", de même que Sandry & Carrère. En revanche, oui San A utilise cette orthographe dans tous ses romans, je crois (mais je n'ai pas fait une vérification rigoureuse, malgré le fait que j'ai dû lire les 100 premiers au moins quatre fois).

      Supprimer