mercredi 14 août 2024

Une historiette de Béatrice

— Et bonjour!
— Bonjour madame, voyons Emile, tu ne dis pas bonjour?
— Caca !
Émile ! Puisque c'est comme ça on s'en va.

Finalement ils restent, et Émile, du haut de ses 4 ans (maxi) s'intéresse fort aux BD.
— Ah mais non Émile, tu sais très bien que c'est écrit dedans, et toi tu ne sais pas lire.

5 commentaires:

  1. Béatrice10:39

    " On t'achètera des livres quand tu sauras lire. "

    RépondreSupprimer
  2. Résultat ? tintin, Émile, ou… ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béatrice14:09

      Aucun souvenir du résultat George, cette historiette est déjà ancienne (le Tenancier pioche dans mes archives) et m'est complètement sortie de la tête. Par contre le "On t'achètera un livre quand tu sauras lire" est récurrent, mais je ne vous apprends rien.

      Supprimer
    2. Vous savez, Béatrice, ma question réthorique était juste la conséquence d'une pesante calembourdomanie : dès qu'il est question de BD, je songe d'abord à Hergé.

      Supprimer
  3. Didier23:54

    Émile ou De l’éducation (Gigi Rousseau).

    RépondreSupprimer