lundi 22 juillet 2019

Les lieux littéraires IV

Rendez-vous compte : George se plaignant que nous ayons délaissé les jeux sur ce blog s’absente au moment où nous entamons cette série ! Mais, à bien réfléchir, on se demande si ce n’est pas dans le cours des choses, le connaissant. Enfin, il parviendra peut-être à participer au moment où nous l’attendrons le moins.
Rappelons que ce petit jeu consiste à trouver des lieux imaginaires, même si, parfois, il existe des correspondances avec le monde réel.

Quatrième lieu :

 
Village à une douzaine de kilomètres de la ville de Trayne en Angleterre. Une soixantaine de cottages se regroupent autour d'un terrain communal et d'une petite église normande, reconstruite dans un style anglais du XVe siècle.
Il n'y a aucune explication historique possible à l'existence de ce lieu. Au cours des âges, les routes, les chemins de fer, les canaux ont toujours ignoré le village, devenu célèbre par des enfant conçus un certains 26 septembre.
 
On arrête ici cette évocation car le reste devient trop évident. Comme nous continuons dans une veine facile, l'on va exiger de vous le nom du lieu, celui de l'auteur, le titre du livre mais aussi du film de 1960 et de son interprète le plus connu (et pour lequel le Tenancier voue une admiration particulière).
 
1er lieu : Camelot
2e lieu : Shangri-la
3e lieu : La Grande Garabagne

3 commentaires:

  1. Jules08:05

    Midwich (Midwich cuckoos de John Wyndham) Le film (génial) "Le village des damnés" est de Wolf Rilla.
    Quant à l'interprète, Barbara Shelley ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la ! Vous avez dégainé vite, Jules ! Oui, c'est ça, bien sûr... Mais plus que Barbara Shelley, c'est bien George Sanders qui recueille les suffrages de votre Tenancier. Que cela soit l'occasion de recommander une fois de plus la lecture de son livre "Mémoires d'une fripouille"...

    RépondreSupprimer
  3. Caramba ! Encore raté (le coche) !

    Mais pour la deuxième fois, j’avais deviné illico…

    Un ami a modifié la typo du titre de l’affiche française, le transformant en « Le village des boulets blonds ».

    RépondreSupprimer