mardi 16 juillet 2019

Les lieux littéraires III

Rappelons que ce petit jeu consiste à trouver des lieux imaginaires, même si, parfois, il existe des correspondances avec le monde réel ! Cette assertion ne se veut pas un indice pour l’énigme ci-dessous, quoique... Nous sommes restés pour l’instant dans une certaine facilité. Montons-nous d’un cran avec cette définition ci-dessous ? Charge à vous de le découvrir en donnant bien sûr le nom de ce lieu et, si possible, son auteur. 

Troisième lieu :

 
Vaste contrée à la géographie sans cesse mouvante, située quelque part dans l’Espace-du-Dedans. On y peut distinguer le pays des Hacs, le pays des Emanglons, le pays des Gaurs, le pays des Nonais et des Oliabaires, enfin le pays des Hivinizikis. Il n’est pas facile d’arriver en ce lieu. Certains y parviennent après un long usage de la mescaline. D’autres préfèrent la séance du sac ou la mitrailleuse à gifles. Le voyageur le plus connu est un certain Plume.
 
On le voit, cette évocation est pourrie d’indices, mais qui renvoient tous au même ouvrage, ne rendant pas la vie facile à celui qui ne l’aurait pas lu...
 
1er lieu : Camelot
2e lieu : Shangri-la

5 commentaires:

  1. Je suis votre blog régulièrement...
    La réponse à votre jeu littéraire III, c'est La Grande Garabagne dans L'espace du dedans de Henri Michaux
    Au plaisir
    Maurice B

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maurice, c'est la bonne réponse...
    Le plaisir est partagé.

    RépondreSupprimer
  3. Le déplaisir que j'éprouve à toujours découvrir ces énigmes ludiques après coup — occupé que je suis à plusieurs déménagements simultanés, ce qui ne laisse guère de temps pour vagabonder dans ces parages —, ce déplaisir, donc, me laisse mi-chaud (comme on dit d'un flic que c'est quelqu'un qui ne sait "ni lire").

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, George, on se félicite de votre déplaisir, votre esprit ludique s'en déchaînera que mieux par la suite...

    RépondreSupprimer
  5. Qu’est-ce qui vous fait croire que j’ai lu Dick ?

    RépondreSupprimer