Mon très cher Tenancier, que je suis bien aise de revoir se manifester en ces lieux ! J'agrée autant que faire se peut à vos propos. Mais, malheureusement, vous connaissez aussi bien la nature de nos con-temporains. Du reste, qu'ils achètent les dernières merdouilles "best-sellerisées" ou l'intégrale de Jacques Abeille, l'achat en ligne reste une stupidité. La même que celle consistant à se ruer dans une grande surface alimentaire noire de monde en poussant un chariot manipulé par on ne sait combien de personnes précédemment plutôt que d'aller faire la queue (pas plus longtemps que d'habitude, mais dehors...) dans un magasin de proximité où l'on trouvera des produits de qualité tout en contribuant à faire vivre tout un tissu économique. Mais l'humain est ce qu'il est : stupide. Et nous n'avons pas fini de voir à quel point, je le crains.
En tout cas, portez-vous bien ainsi que tous les visiteurs de ce blog, prenez soin de vous et de vos proches. Une bise virtuelle
Mon très cher Tenancier, que je suis bien aise de revoir se manifester en ces lieux !
RépondreSupprimerJ'agrée autant que faire se peut à vos propos.
Mais, malheureusement, vous connaissez aussi bien la nature de nos con-temporains.
Du reste, qu'ils achètent les dernières merdouilles "best-sellerisées" ou l'intégrale de Jacques Abeille, l'achat en ligne reste une stupidité.
La même que celle consistant à se ruer dans une grande surface alimentaire noire de monde en poussant un chariot manipulé par on ne sait combien de personnes précédemment plutôt que d'aller faire la queue (pas plus longtemps que d'habitude, mais dehors...) dans un magasin de proximité où l'on trouvera des produits de qualité tout en contribuant à faire vivre tout un tissu économique.
Mais l'humain est ce qu'il est : stupide.
Et nous n'avons pas fini de voir à quel point, je le crains.
En tout cas, portez-vous bien ainsi que tous les visiteurs de ce blog, prenez soin de vous et de vos proches.
Une bise virtuelle
Otto Naumme