samedi 18 novembre 2023

Une historiette de Béatrice

La fillette s'adresse à eux en disant « Père », « Mère ».
Les parents l'appellent par son prénom : Adélaïde.
Ce beau monde se vouvoie, dans ma boutique, au Petit Bayonne, au xxie siècle.
Adélaïde m'appelle « Madame » pour me remercier d'avoir cherché le titre qu'elle souhaitait.
Sa mère lui explique que je suis payée pour cela.
Au cas où certains en douteraient encore, je leur confirme que nous sommes bien au mois d'août. Les résidences secondaires dynastiques sont remplies.

3 commentaires:

  1. Et dire que c'est avec Maître François Villon que notre littérature a acquis ses lettres de noblesse…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme12:18

      J'avais lu Fillon, j'étais prête à bondir. Béatrice (merci pour l'éclat de rire)

      Supprimer
  2. Anonyme08:33

    Versailles vient s'aérer à Bayonne ? Ce n'est pas trop "peuple" pour eux ?
    A moins que ça soit Bordeaux. Je ne suis pas sûr qu'il y ait grande différence...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer