Puisque vous prenez goût aux devinettes coriaces, voici un photogramme tiré d'une série célèbre. Là aussi, il s'agit d'un personnage secondaire : un imprimeur (mais pas que). On vous donnera des indices dans les commentaires si vous séchez trop longtemps...
La première idée qui m'est venue en voyant cette image, c'est qu'elle appartiendrait à la série Sliders : les mondes parallèles.
RépondreSupprimerNon, ce n'est pas ça. Pour indication supplémentaire, cette série appartient à la kyrielle de productions kitsch qui fleurissaient à une certaine époque...
SupprimerThe Avengers aka Chapeau melon et bottes de cuir ?
RépondreSupprimerThe Avengers est plutôt "camp", tandis que celle-ci est très kitsch et pas de la même nationalité... Allez, je donne un indice supplémentaires : deux acteurs très connus en "guests stars" y figurent, dont un de façon très fugace.
SupprimerPas "Amicalement votre" tout de même ?
RépondreSupprimerNon. Comme j'y faisais allusion plus haut, la série n'est pas britiche. La période des sixties est cependant correcte.
SupprimerSerait-ce "Le Prisonnier"?
RépondreSupprimerJ'ai signalé plus haut que cette série n'était pas britiche...
SupprimerOn peut vous indiquer, pour vous mettre sur la piste, que le héros pourrait lui aussi avoir perdu son pari face à Chuck Norris. Plus sérieusement, le "méchant" de cet épisode est interprété par un comédien aux talents simiesques, tandis que l'autre guest était très prisé en France à Positif.
Avec ces indices cela devient plus limpide :D. Allez je fais une autre proposition : ne s'agirait-il pas du Frelon Vert?
SupprimerCe n'était pas très sympa de la part de votre Tenancier de vous laisser en plan comme ça. La faute à plein d'occupations !
RépondreSupprimerIl s'agit de la série Batman, saisons 1, épisode 29 : Le rat de bibliothèque, le rôle de méchant étant occupé par Roddy MacDowall et la «guest star» (faisant une apparition à la fenêtre alors que Batman et Robin grimpe sur la parois d'un immeuble) : Jerry Lewis...