Le Tenancier ne vous a pas abreuvé de jeux cette année, que George veuille bien lui accorder quelque pardon. Il n'arrivera pas à se rattraper avec cette question facile : dans quel film trouve-t-on ces doctes messieurs au milieu d'une bibliothèque ? Vos réponses en commentaires, celle-ci n'étant pas la B.

Après moult recherches (ne connaissant pas le film), je pense avoir trouvé de qu'elle oeuvre est tirée cette image. Ne serait-ce pas un film que vous avez regarder récemment cher tenancier? Un film qui date de 1941.
RépondreSupprimerSi fait, cher Pierre ! Merci de votre retenue, vous qui savez, en effet, ce que j'ai regardé de nouveau avec grand plaisir il y a quelques jours...
SupprimerQu'elle oeuvre serait plus juste 🙂
RépondreSupprimerQuelle oeuvre je voulais dire...🙂
RépondreSupprimerCOLPO DI FULMINE, bien sûr !
RépondreSupprimerB
RépondreSupprimerOtto Naumme
Alors là, je sèche complètement !
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu les tronches des deux bonshommes centraux qu'on voit de face, mais je suis infoutu de mettre un nom d'acteur dessus. Mais le deuxième en partant de la gauche, ne serait-ce point Michel Simon ?
Ce film qui fleure bon son début 50's, ce s'rait-y un Maigret ?
RépondreSupprimerAllez, je tente Brelan d'as, de Verneuil (1952) !
RépondreSupprimer"Ball of fire" (you shake my nerves and you rattle my brain :)
RépondreSupprimerOh, George, vous me décevez !
RépondreSupprimerL' anonyme (je vous en prie, prenez au moins un pseudo qu'on vos adresse des remerciements !), angliciste a trouvé, il s'agit bien du film de Hawks, Ball of Fire...
Notre autre anonyme hispanisant pensait-il à ce film, avec une traduction différente en cette langue-là ? Si c'est le cas, complimentons celui-ci (un pseudo, bon sang, un pseudo...) avant l'angliciste.
Otto, vous confirmez que vous êtes un p'tit rigolo. On vous a à l’œil (ce qui n'est pas cher).
Vous m'avez à l'oeil, cher Tenancier ? Cela m'alarme !
SupprimerOtto Naumme
RépondreSupprimerAdressons en plus une pensée amicale à Pierre Rayan qui, au courant de mon visionnage, s'est abstenu d'éventer le jeu.
Ce qui nous ramène à ma devinette de naguère.
RépondreSupprimerBon, maintenant qu'on a bien rigolé, pourrait-on enfin connaître le nom des deux acteurs au centre du photogramme ?
RépondreSupprimerAubrey Mather (le demi-chauve) et Oskar Homolka (le mal peigné qui fume la pipe)
signé : l'angliciste anonyme (Jane Doe sera mon pseudo)
Merci, anonyme Jeanne Dupont !
RépondreSupprimer