lundi 22 janvier 2024

Une émule de Vrain-Lucas

Votre Tenancier a été libraire à son compte pendant un certain temps. Il recevait parfois de drôles de messages :

" Bonjour M.Le Directeur, Je voudrais, par ce message, vous informer que je dispose de quelques collections de lettres et d'autographs qui font partie intégrale de ce que nous appelons 'les reliques' du passée. Mon souhait est de les soumettre à la vente.Est-ce que vous en seriez interressés. Dans le cas contraire, est-ce que vous pouvez m'indiquer le canal nécéssaire pour couler ce produit ? esperant de vous relire . ****.
Thèmes
Quelques reliques du Passée.
Livres
• Auteur : Jean DéARC, Titre : Lettre de J'EAN D'ARC, aux habitants de la Ville de REIMS-16 Mars1430.
• Auteur : HENRI 4, Titre : Une lettre de HENRI 4.
• Auteur : CORNEILLE , Titre : Lettre de CORNEILLE à COLBERT.
• Auteur : NAPOLEON, Titre : Un COCIDELLE au TASTAMENT de NAPOLEON I er
• Auteur : LOUIS 16 ., Titre : La derniére lettre de LOUIS 16.
• Auteur : ROBESPIERRE, Titre : La derniére Signature de ROBESPIERRE
• Auteur : Jean BART, Titre : Un Glorieux Rapport de Jean BART .
• Auteur : CLEMANCEAU, Titre : retour d'une visite au Front, 9 Jan.1914.
Details de l'utilisateur
Operateur Economique ., *** Nicodeme
Lomé -Togo, 12 BP 192 , Lome, TOGO "

Sans doute sans le savoir, cet honorable correspondant togolais marchait sur les brisées de Denis Vrain-Lucas

2 commentaires:

  1. Jules20:36

    Pour le coup, le camarade Nicodème a l'humour (involontaire ?) et la fantaisie de son illustre prédécesseur.
    Et le front en janvier 14 était, pour ainsi dire, à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:04

    Pour ce qui concerne Robespierre, j'imagine que le papier n'est pas encore coupé ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer